Produits Maigrir
Le site amincissant

Chitosan

Retrouvez tous les bienfaits du Chitosan en vente ici

Chitosan

D’où vient le chitosan ?

Connu depuis longtemps au Japon, le Chitosan est un fixateur de graisses qui vous aidera à perdre du poids facilement en absorbant vos graisses superflues. Le Chitosan est en réalité une fibre naturelle extraite d'une substance appelée Chitine qui est une composante principale de l'enveloppe des crustacés, connue essentiellement pour ses propriétés amincissantes car il possède la capacité de se fixer sur les graisses de l'organisme et de les absorber tel un aimant. 

 

Efficacité

Ainsi, il permet d'accroître votre perte de poids car il est capable d'absorber dans l'estomac jusqu'à douze fois son poids en graisse. Pour se faire,  il se déploie pour former à l'intérieur de celui-ci un gel qui s'allie avec la graisse. Le tout est ensuite éliminé par les voies naturelles.

 

Le Chitosan se présente donc telle une révolution dans le domaine de la minceur et du bien-être. Il se donne comme un coup de pouce non négligeable à votre régime. Sans danger pour votre organisme, il est surtout de source entièrement naturelle. Mais bien plus encore, il favorise le transit intestinal, réduit les risques d'hypertension ainsi que le taux de cholestérol. Il stimule également les fonctions hépatiques et immunitaires du corps humain. De surcroît, il favorise la réduction de l'acide urique. En effet, certaines études en cours sur les chats ainsi que sur les êtres humains permettent d'envisager le fait que cette molécule pourrait éventuellement servir de traitement relai pour les pathologies liées à l'insuffisance rénale.

 

Ce produit révolutionnaire est commercialisé et vous pouvez l'acheter sous forme de gélules sachant que la dose recommandée est de 3 à 6 grammes quotidiens à prendre pendant les repas.

 

Tests cliniques

Certaines études cliniques ont témoigné de l'efficacité du Chitosan dans le traitement du sur-poids et de l'obésité. Cependant, il a également été démontré que cette substance agit sur la perte de poids à la condition d'être associée à un régime alimentaire adapté. D'autre part, sa qualité peut avoir des conséquences sur les résultats obtenus car le Chitosan, pour générer l'effet escompté doit être désacétylé au minimum à 89% car c'est justement ce procédé qui permet la fixation aux gras de l'organisme étant donné que ce dernier est incapable d'assimiler cette combinaison de molécules qu'est la Chitine. Qui plus est, il a également été démontré que son poids moléculaire avait lui aussi une incidence sur son fonctionnement. Les produits ayant engendré des résultats avaient un poids d'environ 40 kDa minimum.

 

Effets secondaires

Les effets secondaires rapportés à ce jour demeurent sans danger pour l'organisme (cas de constipation ou de selles molles). Il semble également évident que les personnes ayant une allergie aux fruits de mer ne doivent en aucun cas consommer cette molécule.

 

Conclusion

Pour conclure, rappelons que le Chitosan s'avère être un atout minceur de taille qui absorbe les graisses et le cholestérol de votre organisme. Vous pourrez ainsi, avec l'aide d'une alimentation adaptée, dire adieu à vos kilos superflus sans trop d'efforts. Cette fibre naturelle est à elle seule une révolution en termes de minceur, de bien être mais également de santé.


Retrouvez tous les bienfaits du Chitosan en vente ici