Produits Maigrir
Le site amincissant

Les coupes-faim naturels

Qui n'a jamais rêvé de perdre du poids sans effort? Pour y parvenir, rien de tel que les coupe-faim dont les effet rassasiant évitent les manques et les frustrations. Mais si vous ne souhaitez vous en remettre aux solutions médicamenteuses parfois onéreuses ou peu rassurante, sachez qu'il existe dans notre alimentation des coupes-faim naturels tout aussi efficaces que les coupe-faim pharmaceutiques.

 

L'idéal est donc de choisir dans la composition de votre alimentation, les aliments qui naturellement vous libéreront de cette sensation de faim. Parmi ces aliments, on compte certaines boissons, certains fruits, les aliments riches en protéines et les céréales.

 

Les boissons

L'eau, comme toutes les boissons non-sucrées représente un excellent coupe-faim entièrement naturel. En effet, le fait de boire de l'eau contribue à distendre les fibres gastriques, ce qui entraîne une diminution de la sensation de faim. C'est le remplissage de l'estomac qui provoque la sensation de satiété. Cependant, cet effet reste de courte durée puisque les liquides transitent de manière très rapide par l'estomac. Mais pour obtenir cet effet bénéfique de manière plus durable, il est conseillé de consommer des produits à base d'eau comme les soupes qui augmentent l'effet de satiété de par leur teneur en fibres, mais aussi les crudités, également riches en fibres et qui associe un effort de mastication qui contribue aussi à cette sensation coupe-faim.

 

Les fruits

Les fruits ont la particularité d'être riches en pectines. Il s'agit de fibres naturelles qui se gélifient dans l'estomac, créant ainsi une forte sensation de satiété. Là aussi, l'effort de mastication est important et contribue à couper la faim... Notons que l'aliment le plus efficace est sans aucun doute la pomme.

 

Les aliments riches en protéines

Les protéines ont un effet coupe-faim sur l'organisme. De ce fait, il est intéressant de consommer ces aliments riches en protéines comme la viande blanche (poulet, dinde, jambon et veau) ou encore les poissons (saumon, thon), qui contribuent fortement à retarder l'apparition de la sensation de faim. Parmi ces derniers on retiendra tout particulièrement les vertus de l'œuf dur! Vous pouvez d'ailleurs effectuer un régime protéiné où tous les aliments sont à base de protéines.

 

Les céréales

Pour être rassasié de manière durable, rien de tel que les aliments riches en sucres lents dont les effets sont plus longs que pour les autres sucres. Les pâtes, le riz ou les céréales sont donc vos partenaires minceur et il ne faut pas hésiter à en consommer chaque fois que le petit creux se fait sentir.

 

Les compléments alimentaires naturels

Vous trouverez sur notre site de nombreux coupes-faim naturels 100% bio comme le Hoodia, Nopal biologique. Leurs compositions à base de plantes naturellement coupes-faim sont très efficaces et vous permettrons de manger moins sans effort et sans frustration. Essayez-les, vous verrez !