Produits Maigrir
Le site amincissant

Maigrir avec les plantes

Maigrir oui, mais à quel prix? Bien souvent les produits médicamenteux ou pharmaceutiques que l'on trouve dans le commerce ne sont pas sans danger pour la santé. Ils sont bien souvent nocifs pour notre organisme et leurs effets secondaires ne sont en aucun cas négligeables. Tout le monde aimerait perdre du poids de manière rapide et efficace mais avant tout de manière naturelle. Les plantes peuvent nous y aider. Elles recèlent des propriétés amincissantes que l’on n’imagine pas. 

 

Les plantes efficace pour maigrir

Une plante aux vertus coupe-faim et amincissantes remarquables n'est autre que le cactus. En effet, le Hoodia, tige de cactus d'Afrique du Sud, utilisées par les tribus nomades pour surmonter les périodes de famine durant la chasse depuis des générations, possède des propriétés minceur incroyables comme nous l'avons vu dans de précédents articles. Sa très célèbre molécule p57 agit sur le cerveau à la manière du glucose mais de manière beaucoup plus puissante mettant ainsi à mal votre satiété. Vous pouvez acheter du Hoodia sous forme de gélules ou dorénavant sous forme de patchs. Ce supplément alimentaire ne génère aucun effet indésirable connu à ce jour.

 

D'autres plantes telles que le Konjac ou encore la Spiruline engendrent également un amoindrissement de l'appétit. La Spiruline se décuple au contact de l'eau pour maintenir la satiété. Le Konjac, lui, renferme un principe actif nommé Glucommannane capable d'absorber pas moins de cent fois son poids en volume d'eau. Il forme alors un gel au sein de l'estomac créant ainsi une sensation de satiété, ce qui vous aide évidemment à perdre vos kilos sans effort ni frustration.

 

Le Garcinia, originaire d'Asie, maintient tout autant la satiété et empêche le stockage des graisses grâce à son principe actif appelé Acide  hydroxycitrique ou AHC. Il limite la transformation des sucres en acides gras réduisant ainsi l'appétit. Cette substance diminue également la production de cholestérol et des triglycérides. Le garcinia peut être acheté sous forme de gélules.

 

Le Guarana, liane venue d'Amérique du Sud, favorise également l'amaigrissement grâce à ses propriétés diurétiques. Elle favorise ainsi le déstockage et l'élimination des graisses.

 

En ce qui concerne l'élimination de la cellulite, il faut davantage se tourner vers l'ananas. En effet, celui-ci serait en mesure de réduire la fameuse peau d'orange en amenuisant les capitons graisseux qui composent celle-ci. Il agit, de plus, sur les protéines qui cloisonnent les amas de graisse. Ces derniers peuvent ensuite être éliminés plus aisément. Le fenouil, lui, amoindrit la rétention d'eau, ce qui demeure utile pour s'amincir, selon le type de surpoids.

 

Conclusion

Tous ces suppléments alimentaires 100% naturels issus des plantes elles-mêmes se révèlent particulièrement efficaces pour lutter contre les problèmes de surpoids voire d'obésité. Certains tels que le Hoodia ou encore le Garcinia ont même fait l'objet d'études cliniques ayant témoigné de leurs résultats. Cependant, ils ne peuvent en aucun cas se substituer à une alimentation saine et équilibrée.