Produits Maigrir
Le site amincissant

Maigrir sans avoir faim

La majeure partie des régimes se soldent par un échec pour la bonne raison que le manque et la frustration étant trop intenables, la plupart des personnes finissent par craquer et replonger dans l'excès car ils ont tout simplement faim.

 

L'enjeu principal afin de ne pas devenir une victime de la faim est en premier lieu de réussir à percer le mécanisme de cette dernière. La faim dépend en réalité de plusieurs paramètres à prendre en considération tels que les besoins énergétiques car le fonctionnement de l'organisme est régulé grâce aux calories et lorsque la faim se fait sentir, ce n'est ni plus ni moins qu'un signal de votre corps. D'autre part, l'appétit se régule en fonction des hormones, du sommeil car la fatigue génère la faim, ainsi qu'avec le rythme des repas au sens où plus ceux-ci seront réguliers, plus la satiété sera maintenue. Le stress, quant à lui, est un phénomène particulier car chez certaines personnes, il restreint l'appétit alors que chez d'autres il l'accentue. Quoi qu'il en soit, le rassasiement répond autant au volume absorbé qu'à la capacité de l'aliment de combler la faim ou encore à la sensation produite par la consommation de celui-ci.

 

L'indice de satiété est donc incontournable au sein d'un régime si l'on veut éviter d'être surpris par la faim. Il détermine la capacité que possède un aliment à rassasier ou non celui qui le consomme. Il est systématiquement donné pour une quantité de 100 grammes et varie de 0 à 500 sachant que plus il est élevé, plus l'aliment en question est en mesure de maintenir votre satiété. Il dépend en fait à la fois de l'apport calorique, de la valeur énergétique et de la composition nutritionnelle des aliments. Il se révèle donc être un allié de taille lorsque l'on veut perdre du poids car il faut alors concilier des apports caloriques moindres tout en maintenant à flot la sensation de satiété.

 

Ce précieux outil permettra alors de faire son choix parmi plusieurs aliments de la même famille. En ce sens, par exemple, le fromage blanc possède un indice de satiété supérieur à celui du yaourt. Mais encore faut-il privilégier les aliments ayant un bon rapport entre un indice de satiété élevé mais un apport calorique moindre.

 

Pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés sans avoir faim, il s'avère nécessaire avant tout d'effectuer vos trois repas quotidien et surtout n'en sauter aucun en respectant un indice de satiété de 450 au petit-déjeuner, 700 pour le déjeuner et 500 pour le dîner. Conservez tout de même une alimentation équilibrée et avant toute chose variée. Chaque repas doit contenir à la fois des protéines, des sucres lents un peu de gras et surtout des fruits et des légumes. D'autre part pensez à manger lentement car la sensation de satiété n'intervient que 20 minutes après la première bouchée.

 

Si la faim est trop forte, vous pouvez dans un cadre équilibré utiliser nos produits coupe-faims naturels qui permettrons d’avoir moins cette sensation sans pour autant être dangereux (cela réduit la faim mais ne la supprime pas totalement, ce qui serait dans ce dernier cas dangereux pour votre santé).