Produits Maigrir
Le site amincissant

Comment bien maigrir sans reprendre

Quelles que soient les techniques employées en vue de perdre du poids, le plus difficile n'est pas le régime en soi mais sans nul doute d'en conserver le bénéfice en évitant de reprendre les kilos qui ont demandé tant d'efforts à perdre.

 

Modification de vos habitudes

Tout d'abord, le poids idéal reste avant tout le poids qui vous convient mais plus important encore, c'est le taux de graisse qui prime car c'est en réalité lui qui détermine votre silhouette. En premier lieu, il faut éviter de stigmatiser la nourriture comme réconfort et ainsi de vous réfugier dans l'alimentation dès que le stress se fait sentir ou que les émotions sont trop difficiles à gérer. Il est donc utile avant d'entamer un régime ou une cure amaigrissante de chercher à comprendre la cause de votre surpoids afin de mieux y remédier car la «diète» vous permettra bien entendu de perdre du poids mais vous risquez de le reprendre par la suite si vous ne modifiez pas vos habitudes de vie. Comme nous l'avons expliqué précédemment, les deux points de focalisation ne sont autres que l'alimentation d'une part et l'exercice sportif d'autre part.

 

Les aliments à adopter

Concernant vos habitudes alimentaires, il faut prendre le rythme de manger vos trois repas par jour et ce à heures régulières car sauter des repas vous conduira à votre perte au sens où cela vous amènera tôt ou tard à surconsommer. Si vous n'avez pas l'habitude de manger à telle ou telle heure, forcez vous, votre corps finira naturellement par s'adapter. Vos repas doivent être pauvres en gras car votre organisme transforme plus aisément en graisses les calories du gras que celles des protéines par exemple, ce qui se révèle redoutable pour votre silhouette. En outre, le gras est déjà deux fois plus calorique que les protéines ou les glucides et il ralentit également la sensation de satiété.

 

Une aide pour avoir moins faim

Les compléments alimentaires coupe-faim peuvent être un appui au sens où ils peuvent vous faciliter la perte de poids mais ils ne se substitueront jamais à votre équilibre alimentaire et ils se révèleront inefficace dans le cas où celui-ci ne serait pas sain. Ils sont donc en mesure de vous aider à vous affiner mais pas à rester mince. Gardez à l'esprit que la patience demeure le maître mot puisque des habitudes alimentaires ne se transforment pas de manière radicale mais progressivement.

 

Du sport encore et toujours...

Dans un second temps, il vous faut adopter une activité sportive. Les bienfaits des exercices physiques sont multiples. Il est vrai que le sport a pour conséquence l'accélération du métabolisme, cela permet ainsi à votre corps de brûler des calories même au repos. Il réduit, qui plus est, l'appétit et favorise votre santé notamment le système cardio-vasculaire. La meilleure activité sera celle que vous serez en mesure de pratiquer sur le long terme et, avant tout, celle qui vous plaira car cela ne doit pas être vécu comme un poids, sans mauvais jeu de mots. Privilégiez également les activités en groupe, cela vous aidera à vous motiver.