comment maigrir grâce aux plantes

Comment maigrir avec les plantes ?

Sommaire:

Pour perdre du poids, oui, mais à quel prix ? Très souvent, les médicaments ou produits pharmaceutiques que nous trouvons dans le commerce ne sont pas sans danger pour notre santé. Ils sont souvent nocifs pour notre organisme et leurs effets secondaires sont loin d’être négligeables. Tout le monde aimerait perdre du poids rapidement et efficacement, mais surtout de manière naturelle. Les plantes peuvent nous y aider.

Les plantes les plus efficaces pour maigrir

Le Hoodia, une plante aux propriétés coupe-faim et amincissantes, est un cactus originaire d’Afrique du Sud. Pendant des générations, les tribus nomades ont utilisé le Hoodia pour surmonter les périodes de famine pendant la chasse. La molécule p57 présente dans le Hoodia agit sur le cerveau de la même manière que le glucose mais de manière plus puissante. Ce complément alimentaire n’a pas d’effets secondaires connus à ce jour.

D’autres plantes contiennent des substances chimiques qui coupent l’appétit, comme l’algue bleue Spirulina et la plante Konjac. La spiruline se multiplie en taille au contact de l’eau, créant ainsi une sensation de satiété après consommation. Le konjac contient un ingrédient actif appelé glucomannane, qui gonfle pour absorber jusqu’à 100 fois son poids en liquide. Il forme alors un gel dans l’estomac, créant une sensation de satiété qui aide les gens à perdre du poids sans effort ni frustration.

La garcinia, originaire d’Asie, contient de l’acide hydroxycitrique (HCA), un principe actif qui inhibe le stockage des graisses. L’HCA empêche la transformation des sucres en acides gras, réduisant ainsi l’appétit. Cette substance réduit également la production de cholestérol et de triglycérides. Le Garcinia peut être acheté sous forme de gélules.

Le guarana, liane d’Amérique du Sud, favorise la perte de poids grâce à ses propriétés diurétiques. Il favorise ainsi le déstockage et l’élimination des graisses.

Dans le but de réduire la cellulite, il faut se tourner davantage vers l’ananas. En effet, celui-ci serait capable de réduire la fameuse peau d’orange en diminuant les capitons gras qui la composent. Il agit sur les protéines qui cloisonnent ces amas graisseux, qui peuvent alors être éliminés plus facilement. Le fenouil réduit la rétention d’eau, ce qui est utile pour mincir selon le type de surpoids.

Conclusion

Tous ces compléments alimentaires naturels issus des plantes elles-mêmes sont particulièrement efficaces pour lutter contre les problèmes de surpoids ou d’obésité. Certains d’entre eux, comme le Hoodia ou le Garcinia, ont même fait l’objet d’études cliniques qui ont montré que leurs résultats n’étaient pas concluants.