La graisse des cuisses est généralement une préoccupation des femmes, car elles ont tendance à stocker de la graisse dans cette zone pour faire face à la maternité ou à l’allaitement. Les femmes qui allaitent leur bébé brûlent des calories et perdent du poids, notamment au niveau des cuisses où se trouvent les réserves de graisse. Toutefois, il ne s’agit en aucun cas d’une fatalité.
Pour commencer, il est important de noter que l’amincissement de votre corps à ce niveau ne se fera pas instantanément. La graisse des cuisses est densément stockée et résiste donc à l’élimination. Il est donc nécessaire de se fixer des objectifs à long terme car la perte de poids localisée implique des changements progressifs. En effet, il est possible de perdre du poids rapidement mais ce sera sur l’ensemble de votre corps. En particulier, ce type de perte de poids se produira dans l’ordre inverse de celui dans lequel il a été pris, car la graisse est perdue d’abord dans la partie supérieure du corps. C’est pourquoi, lorsque vous perdez du poids, vous le remarquerez d’abord sur votre visage.
Il n’existe pas de méthode miracle unique. Le moyen le plus efficace et le plus durable pour perdre du poids est une alimentation équilibrée associée à une activité physique régulière, à moins que vous ne souhaitiez recourir à la chirurgie esthétique ! Un régime hyperprotéiné s’est révélé être un échec cuisant pour ce type d’objectif. Une alternative plus saine consiste à manger sainement et à éviter les grignotages, ainsi que les aliments trop riches en graisses ; parallèlement, il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière.
Il est préférable de privilégier les sports qui sollicitent le plus possible les jambes, comme la course à pied et le saut à la corde. L’entraînement musculaire peut également être utile car la construction de muscles augmente le métabolisme, ce qui permet à l’organisme de brûler davantage de graisses. Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, allez-y doucement et veillez à vous échauffer et à vous étirer au préalable.
L’un des exercices les plus simples peut être réalisé à la maison. Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps et les coudes sur le sol, levez les jambes et pédalez comme si vous faisiez du vélo. Après avoir enfilé des poids pour les chevilles, asseyez-vous sur une chaise, le dos droit, et levez une jambe après l’autre.
Vous pouvez également faire des extensions de jambes en étant allongé sur le côté pour vous aider à éliminer l’excès de graisse en vous tournant vers les brûleurs de graisse.