Sommaire:
L’aspect le plus difficile de la perte de poids n’est pas tant le régime en lui-même que le maintien de la perte en évitant de reprendre le poids qu’il a fallu tant d’efforts pour perdre.
Modifier vos habitudes
Tout d’abord, le poids idéal est le poids qui vous convient. Mais la santé d’une personne est plus importante que son apparence, c’est donc le taux de graisse qui détermine réellement votre silhouette. Tout d’abord, il faut éviter de stigmatiser la nourriture comme un réconfort et donc de se réfugier dans la nourriture dès que le stress se fait sentir ou que les émotions sont trop difficiles à gérer. Il est donc utile avant d’entamer un régime ou un programme d’amaigrissement d’essayer de comprendre la cause de votre excès de poids afin de mieux y remédier car le régime va certes vous permettre de perdre du poids mais vous risquez de le reprendre par la suite si vous ne modifiez pas votre mode de vie. Comme nous l’avons expliqué précédemment, l’alimentation et l’exercice physique sont deux points essentiels pour réussir à perdre du poids.
Adopter des aliments sains
En ce qui concerne vos habitudes alimentaires, vous devez prendre le rythme de faire vos trois repas par jour et à des heures régulières pour éviter une surconsommation ultérieure. Si vous n’avez pas l’habitude de manger à telle ou telle heure, forcez-vous, votre corps s’adaptera naturellement. Vos repas doivent être pauvres en graisses car votre corps transforme plus facilement les calories lipidiques en graisse que les calories protéiques ou glucidiques, ce qui est très néfaste pour votre silhouette. De plus, les graisses sont déjà deux fois plus caloriques que les protéines ou les glucides et freinent également la sensation de satiété.
Utiliser une aide pour avoir moins faim
Les compléments alimentaires coupe-faim peuvent vous aider à perdre du poids, mais ils ne remplacent pas une alimentation équilibrée. Ils peuvent vous aider à mincir, mais si vous ne faites pas également des choix alimentaires sains, les kilos reviendront lorsque vous arrêterez de prendre le complément. Patience et persévérance sont les maîtres mots : les habitudes alimentaires ne se changent pas radicalement mais progressivement.
Instaurer du sport dans votre routine
En outre, vous devriez pratiquer une activité sportive. Les avantages de l’exercice physique sont nombreux. Il est vrai que l’exercice accélère votre métabolisme, amenant votre corps à brûler des calories même au repos. Il réduit également votre appétit et favorise votre santé, notamment votre système cardiovasculaire. La meilleure activité sera celle que vous pourrez pratiquer sur le long terme et que vous apprécierez car elle ne doit pas être vécue comme un fardeau. Choisissez également des activités de groupe pour vous aider à vous motiver.