Sommaire:
Pour y parvenir, il n’y a rien de tel que les coupe-faims. Ces solutions rassasiantes permettent d’éviter les fringales et les frustrations, mais si vous ne voulez pas vous en remettre à des solutions médicamenteuses parfois coûteuses ou peu rassurantes, sachez qu’il existe des coupe-faim naturels dans notre alimentation qui sont tout aussi efficaces que les coupe-faim pharmaceutiques.
L’idéal est donc de choisir dans la composition de son alimentation, des aliments qui vont naturellement vous libérer de cette sensation de faim. Parmi ces aliments, on retrouve certaines boissons, certains fruits, des aliments riches en protéines et des céréales.
Les boissons
L’eau, comme la plupart des boissons non sucrées, est un excellent coupe-faim entièrement naturel. En effet, boire de l’eau contribue à distendre les fibres gastriques, ce qui entraîne une diminution de la sensation de faim. C’est le remplissage de l’estomac qui provoque la satiété (le sentiment d’être rassasié). Cependant, cet effet est de courte durée car les liquides passent très vite dans l’estomac.
Mais pour obtenir cet effet bénéfique de manière plus durable, il est conseillé de consommer des produits à base d’eau comme les soupes qui augmentent la satiété par leur teneur en fibres et aussi des crudités, toutes deux riches en fibres et nécessitant beaucoup de mastication pour être mangées.
Les fruits
Les fruits sont riches en pectines, des fibres naturelles qui créent une forte sensation de satiété dans l’estomac. L’effort de mastication est important pour couper la faim et aider à contrôler le poids. La pomme est l’aliment le plus efficace pour ce faire, car elle contient un pourcentage de pectine plus élevé que les autres fruits.
Les aliments riches en protéines
Les protéines ont des effets coupe-faim sur l’organisme, il est donc intéressant de consommer des aliments riches en protéines comme la viande blanche (poulet et dinde) ou le poisson (saumon et thon). Les œufs durs sont particulièrement remarquables pour leurs vertus coupe-faim. Un régime protéiné consiste à ne consommer que des aliments à base de protéines.
Les céréales
Les aliments riches en sucres lents, comme les pâtes, le riz et les céréales, vous rassasient plus longtemps que les aliments riches en sucres rapides. Ces aliments sont donc vos meilleurs partenaires minceur, et vous ne devez pas hésiter à les consommer dès que vous avez faim.
Les compléments alimentaires naturels
Ils sont de bons compléments pour aider à réduire le poids. Il vous suffit de faire de l’exercice régulièrement et de manger des aliments sains, tandis que la prise de ces compléments peut vous aider à vous débarrasser des kilos superflus en peu de temps.
Le Hoodia Gordonii, qui est une plante qui pousse en Afrique. Elle contient une substance chimique appelée P57 qui est censée supprimer l’appétit.
La baie d’açai, le garcinia cambogia et l’extrait de grains de café vert. Il a été démontré que ces ingrédients réduisent l’appétit et aident les gens à se sentir rassasiés plus longtemps.