les bienfaits des tisanes pour maigrir

Les bienfaits des tisanes pour maigrir

Tout le monde aimerait perdre du poids de manière naturelle, loin des substances chimiques et des composants synthétiques contenus dans la plupart des produits médicinaux ou pharmaceutiques traditionnels, qui peuvent être nocifs, voire dangereux pour notre organisme. Le moyen le plus sûr d’y parvenir est de recourir aux plantes.

Les meilleures tisanes pour maigrir

La chicorée

La chicorée a plus d’avantages pour la santé que la simple amélioration de notre café. Selon le docteur Bérengère Arnal-Schnebelen, responsable du diplôme universitaire de phytothérapie à la faculté de médecine Paris-XIII, elle aiderait à perdre du poids en favorisant la digestion de notre organisme. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de faire infuser trois cuillères à soupe de racines de chicorée broyées dans un litre d’eau bouillante pendant un quart d’heure. Vous pouvez boire jusqu’à quatre tasses par jour, en alternant avec d’autres tisanes une semaine sur deux. C’est un produit 100% naturel et surtout sans aucune contre-indication ni effet secondaire.

Le fucus

Le Fucus favorise l’amincissement en agissant sur la thyroïde et le transit intestinal. Cette tisane est évidemment déconseillée aux personnes souffrant de troubles de la thyroïde. Trois cuillères à soupe de Thallus de Fucus infusées dans une tasse d’eau chaude avant et après les repas suffisent pendant une semaine.

Le galega

Le Galega est une plante qui réduit les œdèmes et donc amincit, elle agit sur le métabolisme des sucres. Cette infusion est réalisée avec deux cuillères à soupe de parties aériennes fleuries de Galega, et doit être consommée une tasse trois fois par jour pendant trois mois en alternance avec une autre tisane. Il faut cependant faire attention à ne pas dépasser vingt grammes par litre et par jour car les risques d’hypoglycémie sont réels.

La tisane de frêne

Le thé de frêne favorise l’élimination de l’eau et de la cellulite. Il faut faire infuser trois cuillères à soupe de feuilles de frêne séchées dans quatre tasses d’eau bouillante, couvrir et laisser infuser pendant dix minutes. Buvez quatre tasses par jour pendant une période de trois mois. Aucun effet secondaire indésirable n’a été signalé à ce jour.

Le cassis

Le cassis est un diurétique et, ce faisant, il peut vous aider à mincir. Il contribue également à améliorer les soucis liés à l’insuffisance veineuse. Toutefois, le cassis ne doit pas être consommé par les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou rénaux. Trois tasses de thé de feuilles de cassis séchées par jour sont recommandées pendant trois mois, en alternance avec un autre thé.

Faites votre choix !

Il existe de nombreuses tisanes dont les propriétés peuvent aider à la perte de poids, comme le thé à la reine des prés et le thé à la prêle. Le thé vert est également un thé minceur 100% naturel aux effets étonnants, vous le trouverez sous le nom de Tava Tea.