les crèmes minceurs notre avis

Les crèmes minceurs : notre avis

Sommaire:

L’objectif des crèmes amincissantes n’est pas d’aider les consommateurs à perdre du poids mais de raffermir la peau, et surtout de résoudre un problème qui touche presque toutes les femmes : la cellulite. Pour celles qui ont essayé plusieurs régimes sans succès, du moins en ce qui concerne les capitons généralement situés sur les fesses et les cuisses, l’utilisation d’une crème amincissante peut s’avérer un choix judicieux.

Comment bien utiliser les crèmes minceurs ?

Pour obtenir des résultats satisfaisants avec une crème amincissante, il est préférable de respecter certaines règles. La première d’entre elles est la patience. En effet, si les effets de ces crèmes sont avérés et prouvés, leur action nécessite un peu de temps, et les effets visibles sont rarement constatés avant trois semaines de traitement.

Il est vrai que l’utilisation de ces crèmes est parfois contraignante car pour maximiser leur efficacité, elles doivent être appliquées deux fois par jour sur les zones concernées. Cela nécessite de réserver au moins 15 minutes le matin et 15 autres minutes le soir à cet effet.

Comme tous les produits diététiques, les crèmes amincissantes doivent s’inscrire dans un programme complet associant activité physique, alimentation équilibrée et utilisation de patchs. Une bonne hygiène de vie est également essentielle pour maintenir les effets des crèmes dans le temps.

En effet, des études scientifiques ont prouvé que la cellulite est directement liée au mode de vie (consommation d’aliments trop gras ou trop sucrés, tabagisme et consommation de café).

Les résultats des crèmes minceurs : efficace ou placebo ?

Les crèmes amincissantes existent depuis plusieurs années. Des tests scientifiques ont démontré que ces produits permettent de réduire les graisses localisées et de prévenir leur réapparition. L’action principale des crèmes amincissantes est la disparition progressive des capitons et une nette amélioration de l’aspect de la peau, grâce aux molécules qu’elles contiennent (caféine, rétinol, collagène ou encore piloselle).

Si les différentes marques communiquent principalement en termes de nombre de centimètres perdus, cela dépend largement de l’individu et, bien sûr, de ses habitudes de vie. De manière générale, on peut s’attendre à une perte de 0,5 à 2 cm du tour de cuisse après 4 semaines de traitement.

Bien que de nombreux tests et études soient encore menés aujourd’hui, les scientifiques s’accordent à dire que l’efficacité des crèmes amincissantes dépend également de la manière dont elles sont appliquées. En particulier, les mouvements de massage sont importants car ils permettent de « casser » les capitons afin de permettre à la crème d’agir sur leur élimination. Sans ce massage, l’efficacité de la crème amincissante est plutôt limitée.