maigrir rapidement effet yoyo

Comment maigrir rapidement sans effet yoyo ?

Sommaire:

L’effet yoyo, c’est-à-dire la reprise de poids après une perte importante, est un problème courant pour toute personne ayant tenté un régime. Pour éviter ce problème, les chercheurs ont trouvé plusieurs explications :

Comment expliquer « l’effet yoyo » ?

L’effet yo-yo que l’on observe souvent après un régime est dû au fait que le corps commence à stocker les graisses. Lorsque vous suivez un régime, vous privez votre corps de certains types d’aliments, dont la plupart sont des aliments gras. Votre corps réagit en stockant le plus de graisse possible au cas où la privation durerait trop longtemps. Lorsque vous recommencez à manger normalement, votre corps continue à stocker les graisses ; c’est ainsi que l’accumulation de graisse augmente puisque votre alimentation est redevenue normale et donc plus riche en graisses.

Que faire pour éviter l’effet yoyo et maigrir rapidement ?

Cependant, il existe des moyens efficaces d’éviter de reprendre du poids après un régime. Le meilleur moyen est d’introduire progressivement de nouvelles habitudes alimentaires. De cette manière, votre corps ne se retrouve pas soudainement dans une situation de privation mais a le temps de s’habituer progressivement au changement de régime. Ce type de régime progressif permet également à votre corps de s’habituer à cette nouvelle façon de manger, ce qui facilite l’adoption d’une bonne hygiène une fois le régime terminé. De manière générale, il est conseillé de ne pas sauter de repas car cela met votre corps en état de manque et active donc automatiquement le processus de stockage.

Les choses à éviter :

Ensuite, vous devez vous rappeler qu’un régime est un moyen de réhabituer votre corps à une alimentation équilibrée. Se priver à l’excès ne sert à rien car le poids perdu sera automatiquement repris lorsque vous reprendrez vos mauvaises habitudes. L’idéal est de revenir progressivement à une alimentation normale et équilibrée.

Les bonnes habitudes à adopter rapidement

Pour y parvenir, veillez à répartir vos apports alimentaires tout au long de la journée. Par exemple, 15 à 20% de votre apport calorique doit se faire au petit-déjeuner, 35 à 40% au déjeuner, 5 à 10% au goûter et enfin 30 à 35% le soir au dîner. En parallèle, pratiquez une activité physique régulière. Cela vous aidera à éliminer les graisses que vous avez stockées jusqu’à présent. Votre nouvel équilibre alimentaire vous évitera de reprendre du poids.