rÉgime fruits rouges le rÉgime qui fait plaisir !

Régime fruits rouges : le régime qui fait plaisir !

Sommaire:

Un régime rapide

Le régime fruits rouges est un régime minceur basé sur la consommation de fraises ou de myrtilles. L’idée est de profiter des bienfaits de ces fruits, comme la purification et l’élimination des toxines accumulées pendant les vacances ou l’hiver. Il est donc intéressant de suivre ce régime de temps en temps, sans le prolonger plus de 48 heures pour éviter toute carence alimentaire.

Le thé aux fruits rouges et les tisanes peuvent être bénéfiques pour compléter le régime. Ce régime est conçu pour les personnes qui ont la dent sucrée, puisque les fruits rouges constitueront l’ingrédient principal de chaque repas tout au long du traitement.

Des avantages peu connus

Les fruits rouges contiennent de nombreuses vertus nutritionnelles et diététiques. Leur saveur sucrée, leur arôme raffiné et leur goût légèrement acide en font d’excellents coupe-faim. Les fruits rouges sont peu caloriques et ne contiennent presque pas de graisse, ce qui les rend idéaux pour les personnes suivant un régime. Ils sont riches en antioxydants tels que les vitamines A et C, le fer, la silice et le magnésium. Ces vitamines présentent de nombreux avantages pour la santé, notamment la réduction du risque de maladies cardiaques, de cancer et d’autres maladies.

L’effet diurétique permet de lutter contre la rétention d’eau, agit sur le transit intestinal et la fonction hépatique, et est également bénéfique pour les reins. Les fruits rouges réduisent le taux de mauvais cholestérol sanguin. Cependant, ne manger que des fruits rouges ne constitue pas un régime équilibré car il faut des protéines provenant de la viande ou du poisson pour des muscles et des tissus corporels sains, ainsi que des graisses présentes dans les noix et les graines pour une peau saine.

Pour éviter l’effet yo-yo, c’est-à-dire la reprise du poids perdu peu après le retour à un régime normal, le régime aux fruits rouges ne doit pas durer plus de deux jours.

Pourquoi consommer des fruits rouges ?

Les baies, les drupes et les faux fruits font partie du groupe des fruits rouges. Ces aliments doivent leur nom à leur couleur rouge ou rosée, voire noire comme les groseilles noires. Outre la canneberge, la framboise, la groseille et la fraise, il existe de nombreux autres fruits rouges parmi lesquels vous pouvez choisir. En fonction de vos envies, choisissez les fruits qui vous conviennent. Luttez contre les toxines et les kilos superflus en vous faisant plaisir.

Mangez-les crus (de préférence), en salade de fruits ou mélangés à du yaourt car les fruits rouges sont particulièrement sains consommés nature. Ils peuvent également être consommés en compote (plat de fruits cuits), en tarte (type de pâtisserie contenant une garniture), en sorbet (dessert glacé à base de jus sucré) ou en smoothies (boissons mixées à base de fruits écrasés). Attention toutefois aux fraises et aux framboises qui sont connues pour être des allergènes.

Si les fruits rouges contiennent en moyenne 50 kcal pour 100 g (100 grammes), les fraises n’ont que 30 kcal pour 100 g ; elles sont excellentes pour renforcer le système immunitaire.

La cerise sucrée et juteuse contient 68 kcal par 100 g, mais est un excellent tonique.